Cliquez sur les images pour les agrandir et mieux profiter des dessins.

27 avril 2014

Un petit signe?


J'avais un peu le blues cette semaine. J'ai peiné sur les planches d'Agathe dont je ne suis pas satisfaite. Je me sens un peu démotivée. Et tout ça pour quoi? D'ailleurs j'ai passé plus de temps à regarder des films qu'à dessiner.
Je me disais : "un petit signe d'encouragement serait bienvenu. Direct ou symbolique... Ça me donnerait un petit coup de fouet".

C'est à ce moment là que l'éditeur de mon livre Picotto m'a contactée pour me demander si on pouvait passer au pilon tous les invendus.

Il faut toujours se méfier de ce qu'on souhaite : voilà un signe que j'aurais préféré ne pas recevoir!
Finalement, comme toujours le silence est d'or et "pas de nouvelle, bonne nouvelle".

Le point positif c'est qu'on aura pas ce problème de stockage des invendus avec les publications en numérique de Roymodus. Prenons ça comme un encouragement à avoir choisi ce mode de diffusion!

En attendant la suite d'Agathe (que personne n'attend), voilà un 2ème "fourre tout" (dont tout le monde se fout).

A bientôt
Justine

05 avril 2014

Agathe RAPPIN - Le projet BIOBON - Episode 5


Résumé des épisodes précédents : Agathe Rappin est en reportage chez BIOBON pour préparer un livre sur cette entreprise auto gérée par ses salariés qui fait des plats préparés bio. Lorsque Joséphine, la comptable, est retrouvée morte en forêt, tout le monde pense qu'elle a été victime du tueur en série qui sévit dans le pays. Cette piste est pourtant vite abandonnée. Agathe profite que ce sont BOURRET et FARDEC qui sont chargés de l'enquête pour suivre celle-ci de très près.L'étude du journal d'appel de la victime a révélé qu'Anselme, banquier de BIOBON était aussi le petit ami de Joséphine. A l'insu de tous, jusque là.

Les épisodes précédents sont en ligne en cliquant sur le lien en haut à gauche du blog.

Pour une lecture plus agréable, cliquez sur les images afin de les agrandir.





A bientôt
Justine