Cliquez sur les images pour les agrandir et mieux profiter des dessins.

06 avril 2013

Tout sur Agathe Rappin, ou presque


J'aime bien dessiner au stylo "bic". Outre que ça me rappelle mes dessins à la volée sur mes cahiers ou feuilles de collègienne, je trouve que c'est un bon exercice.

Le "bic" ne pardonne pas grand chose. Le trait est là où il est. Point. Pas de négiciation comme avec le crayon. Sans parler du fait qu'il n'y a pas de gommage possible.

L'encrage au feutre ou à la plume de la bd sera tout aussi impitoyable. Alors, je m'entraîne aussi à pouvoir sortir mes personnages direct au bic. C'est pas toujours réussi mais ça fait la main.

Et si vous voulez lire la suite de ma causerie avec Chacalprod, c'est par là:
http://www.chacalprod.com/drupal/content/les-petits-entretiens-justine-guyomard-2%C3%A8me-partie

Bonne lecture, bon dessin à tous!

Justine

2 commentaires:

  1. Je viens de lire la 3eme partie de ton entrevue avec Philippe. Très intéressant et très motivant. Je pense venir régulièrement sur ton blog car ton aventure graphique mérite le détour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenu sur le blog! Il n'est pas très actif en ce moment car je suis un peu absorbée par l'extèrieur mais je vais vite le faire revivre plus régulièrement. J'attends la livraison de tes albums par l'imprimeur pour tout t'envoyer. A bientôt.

      Supprimer